Carnet de route

Le 07/04/2013 par ROSSETTI Magali
Jeudi, le bilan est médiocre. Tous les adeptes du groupe ski alpinisme sont absents: voyage en Norvège pour les uns, en Andalousie pour les autres, sortie familiale pour l'une, compétition de ping pong pour l'autre....bref, le printemps et le changement d'horaire aidant, je ressents moi-même une certaine démotivation. Mais c'était sans compter sur la volonté de fer de Christophe qui, via un sms, m'annonce qu'il sortirait bien dimanche.
La météo semble effectivement meilleure ce jour-là. Cricri m'avoue ne pas vouloir faire une sortie trop difficile.Le Col Guillaume présente quelques portions bien pentue et, tout en arrivant sur Grenoble, je lui laisse donc le choix de la course! Il opte donc pour le Rocher Blanc, sortie du programme qu'il n'avait pas pu faire. Le dénivelé?
"...euh....ben c'est pratiquement le même que pour le col Guillaume....un chouilla plus que 1600m, Cricri!" (je ne voulais pas trop lui avouer le dénivelé de 1880m à grimper!) Nous voilà donc partis pour Fond-de-France. Peu de voitures au départ. C'est bon signe.
Mais le brouillard nous accompagnera jusqu'à 2150m! Une vraie purée de pois! Tous les repères sont faussés! La nausée est imminente, les bruits des skieurs qui redescendent est amplifié et l'on se croirait au pôle nord!
On trouvera le soleil un peu plus haut que le refuge de Combe Madame. Nous sympathisons avec des groupes super sympas. Arrivée au sommet entre 14h et 14h30. Cricri est bien fatigué mais fier d'avoir à nouveau dépassé l'épreuve du grand dénivelé cette année...et pour sa 7ème sortie seulement!
Un grand bravo donc à notre fidèle Cricri pour ce beau challenge, son éternelle bonne humeur...même si je le soupçonne de m'avoir quelque peu maudite sur les 300 derniers mètres à gravir!!
On opte pour la combe sous le Rocher Badon à la descente et ce choix fut escellent. Les retrouvailles avec la purée de pois nous mettent le moral en berne....Mais la bière restée au frais dans la voiture nous remet le moral. Encore une belle journée.
Une neige exceptionnelle qui s'alourdit en basse altitude, mais c'est de saison! Première vraie sortie de printemps qui en annonce encore de bien belles à venir!