Carnet de route
Himalaya Indien 2013
Le 06/09/2017 par Delphine Dufour
Dans quelques jours, un nouveau voyage sportif à vélo partira vers le Pamir … en attendant, petit retour sur celui de 2013 dans l’Himalaya Indien …
QUE DU BONHEUR
J'écoutais les récits de trek en autonomie attentivement, je les rêvais, maintenant je les vis. La Bolivie je m'y voyais déjà, cette année-là une montagne intérieure naîtra et agrandira ma joie. Trois années bien remplies passèrent, puis vint le temps de s'inscrire.
L’inde en vélo !!!! Cette fois je partirai.
Une phase de préparation commença, quelques entraînements, quelques achats. Les mois passent puis arrive la rentrée scolaire, l'excitation est là.
Quelques jours à attendre avant des vacances peu ordinaires pour une maman de quatre enfants. Le sac se remplit avec application, 22 kg à ne pas dépasser, évidement les escarpins resteront dans le placard. Finalement 20 kg en soute et 4 kg en cabine.
Le jour du départ est enfin là. Un bisou à toute ma petite famille, me voilà en route pour l'aéroport. Le voyage peut démarrer dans les heures qui suivent, le ciel sera mon premier terrain de jeu.
Les bagages déposés à l'hôtel nous pouvons aller découvrir notre petite reine à pédale dans la boutique du bout de la rue de Leh. Mon euphorie se prolonge pendant plusieurs minutes. Je regarde mon vélo avec intérêt, il n'a rien d’inattendu, un cadre deux roues et des vitesses qui se révéleront très utiles les jours suivants.
Le réglage du vélo se fait avec l'aide de Francis, merci à toi. Nous sommes prêts à parcourir les quelques kilomètres prévus au programme bien organisé, merci Patrice.
Des journées ensoleillées seront au rendez-vous durant un mois. La gêne de l'altitude sera vite oubliée à la faveur de paysages grandioses et à ses montagnes si belles.
Des monastères posés sur des collines, c'est curieux, attrayant, propice au site. La vue est plaisante d'en haut, plein d’énergie aura été nécessaire pour y parvenir.
Des rencontres touchantes avec des ladakhis nous ouvrant leurs portes et leurs cœurs. Nous partageons un thé, des paroles des sourires, simplement des bons moments. Merci Géraldine pour ton anglais utile pour communiquer.
Je pédalais doucement pour gravir les cols les descentes se faisaient avec plus de vivacité.
Un raccourci et me voilà devant tu n'as pas réussi à me suivre Jean ! Merci d'être resté à ma cadence
Une tente coordonnée, les matelas jaunes, les duvets rouges les ulfrotés noirs.
Le matin le temps de me réveiller tranquillement l’eau chauffait déjà, parfait pour rester 5 minutes de plus au chaud, merci Henri
Un formidable voyage qui m’a procuré que du bonheur.
Delphine





