Carnet de route

Randonnée pédestre de Cahors à Saint Jean Pied de Port

Le 16/07/2019 par RATTIN Marius

Du 02 au 19 avril 2019 Denis, Patrick et Marius ont parcouru les 410 km de ce parcours en suivant à peu près le tracé  millénaire du Chemin du Puy, traversant la fin du Causse du Quercy, la vallée de la Garonne vers Moissac, la Gascogne et une partie du Pays Basque. Un parcours très rural, jalonné de vieilles villes médiévales souvent admirables, de villages de caractère, de chemins ruraux bucoliques, de ponts anciens, de forêts de vieux chênes… et bien équipé en gîtes de toutes sortes.

En avril nous avons profité d’une bonne solitude, le flux pèlerin n’ayant pas encore vraiment commencé. L’ensemble du parcours est assez plat (5100m de dénivellation au total). Le printemps nous a offert ses charmes : ondées, douceur du soleil, lumières nettes, couleurs douces des premiers feuillages et des fleurs, jours en croissance…

A Saint Jean Pied de Port, la foule grouille, on entend « babeler » bien des langues : c’est le départ du Camin Francès vers Santiago. Là, la saison a commencé avec une excitation particulière. Comme à l’aller, nous revenons en train.

 

RATTIN Marius

 






CLUB ALPIN FRANCAIS PRIVALPIN
MAISON DES SPORTS
125 RUE RENE PRIVAT
07000  PRIVAS
Contactez-nous
Tél. 06 51 17 35 01
Permanences :
jeudi 18:45 à 19:45